Les musées d’horlogerie en Europe : voyager et remonter le temps

Aujourd’hui on liste les musées d’horlogerie au sein de l’Europe. Pour cette fois on ira de l’Albanie à la Lettonie, dans l’ordre alphabétique et on vous prépare la suite pour bientôt!!

Un article tel que celui-ci nous demande énormément de temps de recherche et comme on ne maitrise pas toutes les langues européennes, malgré google traduction, l’investigation reste laborieuse… Alors, si vous le voulez bien, on vous mets à contribution!

Si vous connaissez des musées horlogers ou autres temples du domaine qui ne sont pas répertoriés ici, surtout, dites le nous dans les commentaires qu’on puisse les ajouter! On compte sur vous!!

Albanie :

  • La tour de l’horloge de Tirana abrite un petit musée de l’horlogerie. (l’adresse : Rruga 28 Nëntori Tirana)

Allemagne :

Andorre

Autriche

Belgique

  • A Malines entre Anvers et bruxelles, se trouve le musée d’horlogerie et horloges clinique de Belgique, où vous pourrez profiter d’une visite guidée d’une heure quinze, afin de jouir pleinement de la collection. Musée d’horlogerie (horlogeriemuseum.be)
  • Le musée François Duesberg de Mons n’est pas à proprement parler un musée d’horlogerie, néanmoins, il propose une large collection de pendules à sujets exotiques créées sous le premier empire. Musée François Duesberg – Mons | visitMons
  • Dans le Brabant wallon, à Chaumont-Gistoux, vous pourrez découvrir un petit musée d’horlogerie. Vous pourrez y voir de nombreuses pendules anciennes de qualité exceptionnelles dans un cadre familial. Le musée est tenu par le père et le fils Pater qui s’attèlent à créer des horloges originales et d’exception ou à restaurer des pendules et montres anciennes dans leur atelier depuis plus de 40 ans. Musée d’Horlogerie
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Révision de la Yema Wristmaster vintage après le petit incident...

Biélorussie

Bosnie–Herzégovine

Bulgarie

Chypre

Croatie

  • Le musée des arts et métiers de Zagreb saura ravir les amateurs d’horlogerie. Il présente une collection impressionnante de montres et pendules de l’Europe entière.

Danemark

  • Il était question d’un musée de l’horlogerie Aros à Copenhague. Mais je n’ai trouvé aucun renseignement à part celui sur le musée d’art moderne… Reste-t-il un petit endroit dédié à l’horlogerie??
  • L’Exposition des horloges historiques de la collection nationale de montres du Danemark prennent place à Aarhus pour votre plus grand bonheur!

Espagne

  • Musées Watchtower : Jerez de la Frontera ; le palais du temps de la ville de Cadiz offrira à ses visiteurs la découverte de pas moins de 287 œuvres d’art horlogère datant du XVII au XIVe siècle.
  • A Madrid, le Grassy Clock Museum vous permettra de découvrir quelques pièces de la collection de Francisco Perez de Olaguer-Feliu. Ainsi que d’autres chefs d’œuvre de diverses origines datant du XVI au XIV e siècle. Grassy Clock Museum

Estonie

Finlande

  • Le Musée finlandais des horloges et des bijoux qui se situe a Tapiola se donne pour but de transmettre et raconter l’importance de l’industrie horlogère et joaillière. Les expositions sont renouvelées tout les six mois, de quoi ne pas se lasser et en découvrir toujours plus!

France

Grèce

Hongrie

Irlande

Islande

Italie

Lettonie

Voilà tout les musées d’horlogerie qu’on à pu répertorier pour le moment! Encore une fois, n’hésitez pas à nous partager vos infos, pour que tout le monde en profite! Et évidement à partager cet article s’il à pu vous renseigner!

A très vite et soyez à l’heure!

Si vous avez aimé, vous êtes libre de le partager...

Un avis, une idée , une question... Laissez nous un petit mot!