Pont

Les différents ponts permettent le maintient des composants et leur rotation…

Le pond d’ancre

Il maintien l’ancre, il sera fixé par deux vis sur la platine. Le pont d’ancre limite le déplacement de l’ancre grâce à des ergots…

En pivotant l’ancre viendra en butée contre l’un ou l’autre des ergots.

Pont d’ancre ETA 6497-1
Pont de barillet ETA 6497-1

Le pont de barillet

Il viendra se placer par dessus le barillet et le mobile de centre. Il sera fixé par trois vis sur la platine.

Sur sa partie supérieure on viendra assembler les éléments qui feront le lien entre le barillet et le système de remontage.

Le pont de rouage

Pas de surprise, c’est la pièce qui vient maintenir le rouage (mobile de seconde, mobile de centre, mobile de moyenne) il sera fixé par deux vis.

Pont de rouage ETA 6497-1

Sur chacun des ponts, sont présents des rubis percés. Ils permettent le pivotement des différentes roues. Ils sont fixés par chassage, c’est à dire qu’ils sont maintenus grâce à un léger serrage dans le pont.

Si vous avez aimé, vous êtes libre de le partager...