Comment enlever les rayures sur un verre de montre minéral

Après avoir poli un verre en plastique la semaine dernière, on passe aujourd’hui au verre minéral. Vous allez croire que nous sommes rémunérés par polywatch mais non, peut-être bientôt😄… qui sait?!! Donc on teste pour vous le polywatch pour le verre minéral

Dans la boite

Le matériel pour effectuer le polissage est un peu plus conséquent que pour le verre plastique. Le tout vous coutera un peu moins de 15euros. Tout le nécessaire est fourni, reste plus que l’huile de coude…

Vous y trouverez :

  • Deux seringues de produit (une pour dégrossir et l’autre pour fignoler)
  • Une baguette pour frotter
  • Des bandelettes à fixer sur la baguette
  • Et deux caoutchoucs.

Procédé

Tout d’abord, assurez-vous que votre montre possède bien un verre minéral. On vous a détaillé ça dans l’article précédent : Polir un verre de montre, supprimer les rayures. Il serait dommage d’utiliser ce produit sur un verre plastique, ca serait gâcher le produit. De plus, nous ne sommes pas certain que le résultat soit aussi optimal (à vérifier).

Pour le procédé, nous vous invitons à regarder la vidéo. Car ca sera plus explicite et moins pompeux que de vous réécrire la notice qui est fournie dans la boite.

Nous avons, pour ce test, choisi une montre plutôt mal en point esthétiquement. Nous nous sommes concentrés sur une rayure en particulier en plus de celles qui se trouvent au niveau du cyclope (petite loupe qui grossi la date).

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment refaire son tournevis, ses brucelles? Outillage nécessaire

Protection de la boite de montre

Pour ne pas abîmer le boitier de votre montre, il faudra le protéger car il n’est pas impossible qu’un petit dérapage se produise au cours de l’opération… Comme à notre habitude, nous avons pris ce qu’on avait sous la main et là, bah c’était du scotch d’électricien.

Si vous n’avez qu’une marque sur votre verre, n’hésitez pas (comme il est dit dans la notice) à poser le scotch autour de celle-ci et donc directement sur le verre. Il suffit de laisser un espace correspondant au moins à la largeur de la baguette qui est fournie.

Résultat

Le résultat est très satisfaisant, il faut vraiment jouer avec la lumière pour qu’une légère trace soit encore visible. Suivant la profondeur des marques, le polissage peut prendre plus ou moins de temps . Et si vraiment la marque est très profonde, il est probable qu’elle ne disparaisse pas totalement. Juste pour vous donner une idée, pour enlever les rayures sur la vidéo, cela m’a bien pris une trentaine de minute à frotter comme un dératé. Et oui, il faut préciser que la procédure exigera quand même plus d’effort que pour un verre en plastique. Mais une fois que l’éraflure a disparu, la satisfaction est au rendez-vous!

Nous espérons que cela pourra vous être utile et que vos verres de montres seront de nouveau comme neufs. N’oubliez pas de vous abonner et de nous suivre sur les réseaux sociaux pour être alerté de nos nouveaux articles.

Sur ce, polissez bien et soyez à l’heure!!! 😉

Si vous avez aimé, vous êtes libre de le partager...

1 thought on “Comment enlever les rayures sur un verre de montre minéral

  1. Sophie says:

    Ah mais je ne savais pas qu il existait ce genre de kit ! En plus le résultat est vraiment top , merci pour la découverte et pour la façon de procéder :).

    Répondre

Un avis, une idée , une question... Laissez nous un petit mot!