La Yema de Camille s’est arrêtée après un mois

La Yema de Camille s’est arrêtée à peine un mois après sa révision!! En juillet dernier, j’avais fait la révision d’une petite Yéma mécanique. Je l’avais fait la veille de notre départ en vacance. Mais la précipitation n’est jamais bonne en horlogerie…

Donc en voulant absolument la terminer pour les vacances pour faire plaisir à Camille, en plus de vouloir filmer la révision pour vous combler, je suis allé un peu vite. J’ai manqué de vigilance et voilà…

Changement de vie et Yema mise de côté

L’article de la révision de la Yema date de juillet mais nous n’avion presque rien posté depuis. Certain se demandaient peut-être où nous étions passé pendant ces quelques mois…

Il y a quelques temps maintenant dans un article, nous vous avions confié avoir pris la décision de changer de vie… disons que cet été tout s’est accéléré et que déménager à l’autre bout de la France est devenu notre projet pour changer d’air et se lancer un nouveau défi. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais tout ce changement nous a pris énormément de temps et d’énergie. Nous avons rencontrés pas mal de péripéties et de rebondissements avant d’enfin pouvoir déménager, s’installer et être opérationnels à nouveau.

Bref, nous voilà en 2023, enfin prêts à refaire des vidéos et articles chaque semaine pour votre plus grand plaisir! Et de ce ce fait, que ce n’est que maintenant que je prend le temps de m’occuper de la Yema arrêtée.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Une Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin qui ne fonctionne plus...

La Yema arrêtée

Une fois l’établi remonté et tout le matériel installé, ça y est je suis paré. En ouvrant le fond, j’ai très vite compris pourquoi la Yema de Camille s’était arrêtée.

Il manquait une vis du pont de rouage, elle se cachait sous le pont de balancier. Et forcément, elle bloquait le balancier… Heureusement pas de ravage visible. Après avoir remis la vis en place, j’ai contrôlé toutes les autres pour être certain que ca ne bouge plus.

Après ce contrôle, et après avoir refermé le fond, j’ai contrôlé la marche et tout va pour le mieux. Pas de dégâts à constater.

Depuis, je porte sa montre à mon poignet et après 4 jours, elle tient parfaitement l’heure, +30 seconde environ en 4 jours et n’a plus dysfonctionnée depuis. En espérant que tout roule jusqu’au prochain entretien, dans 5 ou 7 ans quoi.

Si vous avez des questions sur quoique ce soit, n’hésitez pas. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. N’oubliez pas de vous abonnez à la chaine youtube, au compte Instagram ou encore sur Facebook si ce n’est pas encore fait.

On se retrouve au plus vite pour un nouvel article.

Sur ce, soyez à l’heure!!!!

Si vous avez aimé, vous êtes libre de le partager...

Un avis, une idée , une question... Laissez nous un petit mot!