Suite à un commentaire sur YouTube qui me conseillait de remplacer le Polywatch par du Miror pour le polissage de verre de montre en plexiglas, j’ai décidé de tester ce produit et de vous donner mon avis.
J’avais du Miror Argentil sous la main et une montre sur laquelle faire le test à la maison alors je me suis dit que c’était l’occasion!
D’abord, quels sont ces produits?
- Le Miror Argentil sert avant tout à faire un ravivage métal. Donc retirer l’oxydation et redonner sa brillance au métal. Ma grand mère utilisait du miror argentil pour l’argenterie. Ici on en utilise pour les bijoux en argent de madame. Il contient des hydrocarbures, du savon et un abrasif doux.
- Le Polywatch, on en a déjà parlé en long, en large et en travers alors si vous n’en avez jamais entendu parler c’est par ICI, pour son utilisation c’est ICI, et sinon en super résumé c’est un produit blanc, un peu pâteux, abrasif et qu’on utilise pour repolir les verres de montres.
Prix
Miror : 5 euros les 250ml
Polywatch : 5 euros les 5g
Y a pas photo… Le miror remporte la victoire. Pour moins de 5 euros (suivant les magasins) pour 250mL, le polywatch ne fait pas le poids. Il est à 5 euros pour le tube de 5g. Mais est-il aussi efficace?
Méthode
J’ai appliqué le miror sur un coton et non directement sur le verre contrairement au polywatch car il est bien plus liquide. Ensuite, pas de miracle, de l huile de coude… Sur la vidéo, j’ai frotté deux fois 5 minutes avec un petit contrôle entre les deux. J’ai utilisé le miror de la même façon que le polywatch.
Efficacité
Les plus petites rayures ont bien disparues, le miror fait le boulot. Pour enlever les plus grosses rayures c’est une autre histoire. Il aurait fallu frotter encore un bon quart d’heure au moins pour avoir un résultat plus net. Pour celles ci, le polywatch est, pour moi, plus efficace et rapide.
Pendant et après l’application du miror, j’avais le bout de l’index et du pouce un peu piquant. Il serait préférable de manipuler le miror avec des gants dorénavant.
Petit bilan
Ne connaissant pas le résultat sur le long terme, nous préférons utiliser le polywatch. Pour la bonne raison que les produits présents dans le miror ne sont élaborés pour le traitement des plastiques, mais des métaux. De ce fait, sur le long terme, il faudrait observer si le verre de montre est victime d’une détérioration anormale (jaunissement, porosité…).
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez déjà utilisé ce produit ou un autre pour polir vos verres de montre.
Et petite astuce pour une swatch comme celle de la vidéo… dans les boutique swatch, un changement de pile est gratuit et si c’est toujours d’actualité, un coup de polywatch est compris dans le service…
Sur ce, soyez à l’heure!!!😉
…pour de meilleurs résultats, utiliser le mirror rouge, liquide couleur beige crème. Beaucoup mieux que le bleu, liquide blanc, spécial argenterie.
C’est bon à savoir merci beaucoup. Je ferai le test… Il doit être un peu plus abrasif!
Bonjour.
Avant de passer le polywatch et après la finition au papier 5000, j’utilise du dentifrice classique blanc. Ça permet de limiter le polissage au poly et d’économiser sur cet abrasif très cher mais au résultat exceptionnel !
Bravo pour le site qui reste une référence pour mes cas difficiles.
Bonjour,
Merci pour l’astuce!
Et aussi pour ton commentaire très encourageant!!!